Forum BUGSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-04-2008 08:20:25

dadu
Membre

St médard en jalles : des souris, des hommes

SAINT-MÉDARD-EN-JALLES. --En accueillant cette semaine le festival Des Souris, des hommes, la commune se positionne comme un pôle des arts numériques

La carte numérique:Christophe Loubes

Saint-Médard en Jalles, pôle multimédias ? C'est manifestement la carte que la commune du nord de la CUB entend jouer cette semaine en accueillant la première édition de Des Souris, des hommes. Un tout nouveau festival associant arts vivants et nouvelles technologies, mais un positionnement beaucoup plus ancien.
Pour le public qui s'intéresse aux arts numériques, le Carré des Jalles, la structure culturelle référente sur la commune, c'est déjà depuis cinq ans le point d'ancrage de l'association Médias-Cité, qui propose des spectacles et des ateliers liés aux pratiques _ musique, vidéo, performances... _ que l'ordinateur rend possibles. Reste que cette semaine c'est le Carré des Jalles qui programme.

Associé à Bordeaux 2013. Et que les démarches ne sont pas forcément les mêmes : Médias-Cité est dans une logique de vulgarisation en intervenant un peu partout sur l'agglomération bordelaise tandis que Des Souris, des hommes aspire à devenir un événement de référence. « Nous travaillons sur la durée, explique Valérie Borowiez, secrétaire générale du Carré des Jalles. Si cette édition a été estampillée "1.0", c'est que nous pensons déjà à l'année prochaine. Et l'an dernier déjà nous avons accueilli quatre spectacles utilisant les nouvelles technologies. » Le compositeur Joachim Latarjet et la comédienne Alexandra Fleisher ont en effet présenté l'an dernier « Hox », troisième volet d'une trilogie sur la folie, à Saint-Médard. Ils reviennent demain et jeudi avec « Acte V, Happy end », qui évoque l'univers du travail. Quant à « Un-Complet », programmé ce soir et mercredi, il a donné lieu à une résidence pour Perrine Maurin et les Patries imaginaires. Autant d'éléments qui ont amené Des Souris, des hommes à s'associer aussi à la candidature de Bordeaux 2013. « Nous sommes le seul projet retenu qui soit basé en dehors de Bordeaux, souligne Valérie Borowiez. Il est vrai que nous avons des relations très proches avec Richard Coconnier, avec qui nous avons travaillé il y a deux ans dans le cadre de Mira. Etre partie prenante d'un tel projet est forcément excitant, notamment dans la mesure où cela peut nous aider à faire grossir notre festival en l'éclatant sur l'agglomération. Des échanges sont par exemple possibles avec le Cuvier d'Artigues. Cela étant, notre sort n'est pas non plus lié à Bordeaux 2013. ». En attendant, les Bordelais peuvent se rendre gratuitement toute cette semaine au Carré des jalles à partir de la place Gambetta. Une navette y est affrétée tous les soirs.

Source:
http://www.sudouest.com/150408/reg_giro … 263632.xml

http://www.carredesjalles.org/spip.php? … rticle=312
http://mediatheque.carredesjalles.org/souris-hommes.pdf

Hors ligne

 

#2 18-04-2008 09:56:01

Blue Star
Modérateur

Re: St médard en jalles : des souris, des hommes

merci pour l'info smile


Président du BUGSS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr