Forum BUGSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-11-2008 17:36:04

Blue Star
Modérateur

eMac

On ma donné un eMac ! fourni sans les accesoires sad

Je recherche donc un clavier et une souris pour cette machine....

Merci d'avance.

Président du BUGSS

#2 04-11-2008 18:15:40

Traktopel
Membre

Re: eMac

Avec OSX n'importe quel clavier + souris en USB feront l'affaire.

Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

#3 05-11-2008 22:44:38

dadu
Membre

Veux tu dire un iMac ?   j'en ai vu à vendre chez Cash bidule (Cours alsace lorraine la sem dernière) aux environ de 70 E complet.

#4 05-11-2008 23:08:46

Blue Star
Modérateur

dadu a écrit:

Veux tu dire un iMac ?   j'en ai vu à vendre chez Cash bidule (Cours alsace lorraine la sem dernière) aux environ de 70 E complet.

non j'ai dit un eMac

http://images.macworld.com/images/legacy/2004/09/reviews/emac.jpg

J'ai tester donc une souris et un clavier USB, ca marche mais au bout d'une a deux minute environ, je perd le clic gauche, puis apres le curseur ne bouge plus ?!!!!..............

Président du BUGSS

#5 05-11-2008 23:38:59

Traktopel
Membre

Un petit formatage et réinstall d'OS X ?

Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

#6 07-11-2008 22:19:27

Blue Star
Modérateur

Effectivement, cela pourrai regler le probleme, mais je n'est aucune idée de la facon de proceder sad

Président du BUGSS

#7 08-11-2008 10:24:20

Blue Star
Modérateur

Il y a Mac OS X version 1.4 Safari installer dessus

Est ce la meilleur version pour cette machine ?

C'est un processeur 1.25 GHz PowerPC G4 256 Mo DDR SDRAM

Président du BUGSS

#8 08-11-2008 10:28:44

Traktopel
Membre

Oui c'est la bonne version.
Tu boote sur le CD en appuyant sur la touche "C" pendant le démarrage. Là tu auras le processus d'installation disponible.

#9 18-11-2008 17:56:42

Blue Star
Modérateur

Traktopel a écrit:

Tu boote sur le CD en appuyant sur la touche "C" pendant le démarrage. Là tu auras le processus d'installation disponible.

Ca ne marche pas sad je pense que cela provient du fait le MAC reconnait mal mon clavier PC. Quelqu'un sait il ou trouver un clavier MAC USB a moindre frais ?

Président du BUGSS

#10 01-12-2008 00:41:15

Blue Star
Modérateur

Blue Star a écrit:

Traktopel a écrit:

Ca ne marche pas sad je pense que cela provient du fait le MAC reconnait mal mon clavier PC. Quelqu'un sait il ou trouver un clavier MAC USB a moindre frais ?

Bon j'ai reussi a touvé un clavier pour Mac, pour un IMac plus excatement ! et ceci grace a la socité Iconcept a Pessac, revendeur Apple.....qui apres quelques negociation sur place, ma filer un vieux clavier en etat de marche dans leur stock de materiel a mettre a la poubelle smile

Je vais pouvoir avancé a cette machine.

Pour info, on peut installer quoi comme OS, sur un PowerPC G4 1.25 GHz a part Mac OS ??

Président du BUGSS

#11 01-12-2008 12:13:53

Traktopel
Membre

Blue Star a écrit:

Pour info, on peut installer quoi comme OS, sur un PowerPC G4 1.25 GHz a part Mac OS ??

Ce serait dommage d'y installer autre chose qu'OSX smile (tu n'as pas le CD ?)

Sinon tu as Linux pour PowerPC en version stable ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/4.0 … pc/iso-cd/
Pour la version "testing", qui comme son nom ne l'indique pas ne souffre que de bugs mineurs qui passent généralement inaperçus, c'est ici : http://cdimage.debian.org/cdimage/lenny … pc/iso-cd/

Dernière modification par Traktopel (01-12-2008 12:21:03)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr