Forum BUGSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-12-2007 17:39:56

Valdae
Membre

Fast compo 3D

Je propose la mise en place de mini-animations 3D sur un principe similaire à celui des fameuses fast compos qui sont organisées dans les CP.

On pourrait les mettre en place, par exemple, une fois par semaine (Ou deux fois par mois. Ou une fois par mois, c'est à définir selon le temps et la motivation des intéressés).

Une thématique précise pourrait donc être proposé (on tournerait pour la proposition des thématiques) et les participants auraient le temps, défini à l'avance, de la réaliser. Cette thématique doit être relativement mais précise mais ce n'est important.

Mon idée principale est une idée d'échange. Ce qui m'intéresse (mais je suis intéressé par plein d'autres choses, c'est juste MA proposition) c'est que chacun travaille sur quelque chose de presque identique (par exemple la représentation d'un téléviseur) afin qu'on puisse comparer nos méthodes de modélisation et de rendu et ensuite pouvoir en parler et s'échanger nos astuces et nos méthodes. Le temps est là uniquement pour ne pas qu'on reste 10 an sur la même chose et étendre nos horizons.
Le théme doit être quelque chose d'assez simple pour qu'un débutant puisse jouer avec nous et qu'une personne plus expérimentée puisse trouver son compte (dans mon exemple du téléviseur, un débutant pourrait modéliser un téléviseur de manière sommaire alors qu'un personne expérimentée en modéliserait un dans ses moindres détails avec un rendu ultra-réaliste). C'est pour cela que je bannis, dans ma vision des choses, le concept de concours (la même personne l'emporterait tout le temps). Je vois plus ça comme une sorte de jeu-exercice. Les plus expérimentés pourront expliquer leurs méthodes pour permettre aux débutants de progresser.

De cette manière, les parfaits débutants qui souhaitent se mettre à la 3D peuvent se joindre à nous et avoir des sujets concret sur lesquels s'entrainer.

Toutes les créations réalisées dans le cadre de ces animations, deviendraient la propriété de l'entité "Bugss". Ainsi, au passage, on augmentera la gallerie de réalisations appartenant au Bugss et l'association pourra se concevoir une vitrine de production à montrer aux personnes qui se montrent intéressés par l'association.

Mon idée concerne la 3D car c'est le domaine que j'affectionne mais le même principe peut être étendu à d'autres domaines bien sûr (musique, 2d, etc).

Voilà, ce n'est qu'une proposition, rien d'autre. Cette proposition peut être adapté dans le cadre de soirées.

Ps : Je parle comme si j'étais membre de l'association ce qui n'est pas le cas. Certaines personnes pourraient s'en formaliser et je m'en excuse. Croyez bien que je n'ai rien à gagner dans cette proposition si ce n'est le plaisir du partage. Ce n'est que ma bienveillance à l'égard de votre association qui me motive. De plus, je ne désespère pas un jour de vous rejoindre (j'ai mes raisons pour ne pas l'avoir fait avant mais c'est un autre débat).

Hors ligne

 

#2 04-12-2007 22:48:41

Blue Star
Modérateur

Re: Fast compo 3D

Pour ma part je suis totalement pour a cette idée de fast compo anim (et fixe aussi) http://www.smileysmiley.com/sourires.smileysmiley.com.9.gif

Je sur que l'ensemble des membres du BUGSS approuverons egalement ! L'association a toujours été ouvert au nouvelle idée qui la font avancé et celle la est exellente http://www.smileysmiley.com/sourires.smileysmiley.com.113.gif

Dernière modification par Blue Star (04-12-2007 22:55:28)


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#3 05-12-2007 20:45:34

kiki
Membre

Re: Fast compo 3D

je trouve l'idée excellente smile bien que je ne pourrais pas participer étant donné que je fais pas encore de création (mais ca viendra un jours! )

Hors ligne

 

#4 06-12-2007 13:05:51

Valdae
Membre

Re: Fast compo 3D

Si tu as besoin d'aide kiki, n'hésite pas !

Hors ligne

 

#5 07-12-2007 19:37:57

kiki
Membre

Re: Fast compo 3D

Valdae a écrit:

Si tu as besoin d'aide kiki, n'hésite pas !

merci smile

Hors ligne

 

#6 08-12-2007 19:12:44

Blue Star
Modérateur

Re: Fast compo 3D

Je pourrais créer une nouvelle catégories sur le forum qui sera réservé a ces fast compos ! quand dite vous

Valdae: Je pas tous a fais d'accord avec toi avec comme tu dis sur le concept de concours, dans une prod (fixe ou anim) il y a le coté technique, qui résume la maîtrise du ou des logiciels utilisé mais aussi le coté artiste, cela compte pèse sur le résultat. De ce fait on pourrai évoluer vers de mini concours avec un jury et pourquoi pas un récompense (a définir selon moyen)

Dernière modification par Blue Star (08-12-2007 19:13:24)


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#7 08-12-2007 20:51:40

Traktopel
Membre

Re: Fast compo 3D

Je crois qu'il faut éviter de parler de concours tant que l'activité en elle même ne fonctionne pas.

D'autre part, peut-on envisager de prévoir les sujets quelques jours à l'avance. Cela permettrait aux débutants de commencer à fouiller le sujet. Les échanges pourraient être plus dynamiques au moment de la réunion.


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Hors ligne

 

#8 09-12-2007 14:18:49

Valdae
Membre

Re: Fast compo 3D

L'aspect concours ne m'intéresse pas beaucoup mais il ne me dérange pas si c'est la forume que vous préférez.  Je suis un peu de l'avis de Traktopel pour ça.

Par contre je suis d'accord avec toi Bluestar, le côté artiste compte pour beaucoup dans une production. Mais on sait tous que les personnes très techniques ont un avantage certain que la fibre artistique ne suffit pas toujours à compenser...

De toute manière, quel que soit la forume retenue, le principal c'est qu'on s'amuse et qu'on échange (d'une manière large) sans se prendre la tête.

Hors ligne

 

#9 09-12-2007 18:56:38

Blue Star
Modérateur

Re: Fast compo 3D

ok ok on ne parle pas de concours (pour le moment smile )

Traktopel a écrit:

D'autre part, peut-on envisager de prévoir les sujets quelques jours à l'avance. Cela permettrait aux débutants de commencer à fouiller le sujet. Les échanges pourraient être plus dynamiques au moment de la réunion.

?? heu conprend pas, quel réunion ??

Valdae a écrit:

Mais on sait tous que les personnes très techniques ont un avantage certain que la fibre artistique ne suffit pas toujours à compenser...

Pas sur ..............smile

La rubrique "Fast compo 3D" a était créer dans la categorie "Fast compos/Concours/Tournois", y a t'il un volontaire pour lancer une premiere fast compo ? smile


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#10 12-12-2007 10:10:47

Valdae
Membre

Re: Fast compo 3D

Chouette smile
Je sors de maladie mais dès demain j'essaye de trouver une idée "intéressante"

Hors ligne

 

#11 12-12-2007 10:17:05

Traktopel
Membre

Re: Fast compo 3D

Blue Star a écrit:

Traktopel a écrit:

D'autre part, peut-on envisager de prévoir les sujets quelques jours à l'avance. Cela permettrait aux débutants de commencer à fouiller le sujet. Les échanges pourraient être plus dynamiques au moment de la réunion.

?? heu conprend pas, quel réunion ??

Désolé, j'ai mal lu le principe de base. Oubliez la question smile


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr