Forum BUGSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-12-2007 23:25:27

Blue Star
Modérateur

Lightwave9: SphereReflechissante

j'ai eu envie de faire une images en 3D avec des spheres reflechissante......

http://bluestarprod.free.fr/Fichiers/3D/Image/SphereReflechissante.jpg


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#2 09-12-2007 14:14:01

Valdae
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Sympa que le ciel se reflete sur les sphères sans (visiblement) "bidouilles". Ca n'a pas toujours été le cas smile

Hors ligne

 

#3 09-12-2007 18:19:55

Blue Star
Modérateur

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

les spheres sont une texture chrome 100% reflechichante sans bidouille smile


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#4 10-12-2007 08:56:58

Traktopel
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Tu as oublié le damier ! smile


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Hors ligne

 

#5 10-12-2007 11:45:08

Blue Star
Modérateur

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Ben non pas de damier smile j'avais pas envie ..............


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#6 10-12-2007 19:19:44

Traktopel
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Après tout ... c'est toi qui l'aura cherché ! smile

http://traktopel.chez-alice.fr/images/bugss/sphere.jpg

J'en profite pour rappeler l'URL du Sphere Project : http://www.cgsphere.com/


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Hors ligne

 

#7 12-12-2007 10:09:45

Valdae
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Ben voilà, ça pourrait faire une excellent thème de fastcompo avec lequelle même les débutants peuvent participer !
(ton rendu est très bon Traktopel smile)

Hors ligne

 

#8 12-12-2007 17:05:03

Traktopel
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Valdae a écrit:

Ben voilà, ça pourrait faire une excellent thème de fastcompo avec lequelle même les débutants peuvent participer !
(ton rendu est très bon Traktopel smile)

Bon ... Rendez-vous dans la rubrique qui va bien alors ?!


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Hors ligne

 

#9 13-12-2007 12:10:33

Blue Star
Modérateur

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Traktopel a écrit:

Valdae a écrit:

Ben voilà, ça pourrait faire une excellent thème de fastcompo avec lequelle même les débutants peuvent participer !
(ton rendu est très bon Traktopel smile)

Bon ... Rendez-vous dans la rubrique qui va bien alors ?!

Tres bonne idée mais la rubrique qui va bien (Fast compo 3D) a etait créer pour soutenir la proposition de Valdae http://bugss.asso.free.fr/forum/viewtopic.php?id=993,

Sans vouloir te froisser, ton post sur ce cette rubrique manque d'explication, que faut il faire ? peut etre que pour eviter que cette rubrique ne soit une autre rubrique "Création numerique" faut mieux definir les regle ?!?


Président du BUGSS

Hors ligne

 

#10 13-12-2007 23:31:10

Traktopel
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Blue Star a écrit:

Tres bonne idée mais la rubrique qui va bien (Fast compo 3D) a etait créer pour soutenir la proposition de Valdae http://bugss.asso.free.fr/forum/viewtopic.php?id=993,

Sans vouloir te froisser, ton post sur ce cette rubrique manque d'explication, que faut il faire ? peut etre que pour eviter que cette rubrique ne soit une autre rubrique "Création numerique" faut mieux definir les regle ?!?

J'ai peut-être mal compris le principe.

Je cite la proposition de Valdae :

Valdae a écrit:

Une thématique précise pourrait donc être proposé (on tournerait pour la proposition des thématiques) et les participants auraient le temps, défini à l'avance, de la réaliser. Cette thématique doit être relativement mais précise mais ce n'est important.

Je propose donc un truc ultra simple sur lequel échanger: les boules réfléchissantes. Chacun affiche sa boule ( j'ose pas dire "ses boules" on pourrait se méprendre smile ) et explique un peu ce qu'il a fait, ses choix techniques, comment il a mis en place la scène et les lumières ... en appliquant les recettes des uns sur les scènes des autres on pourra probablement avoir des résultats assez sympas.

Je précise que la boule que j'ai affiché n'est là qu'en exemple, j'en ferai une autre plus tard.

Suis-je hors sujet ?


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

Hors ligne

 

#11 14-12-2007 01:31:18

Valdae
Membre

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Pour moi c'est ok, je suis même content que ça se lance déjà. La proposition de Traktopel était tout à fait dans le ton. Mais bon je suis pas parole d'évengile

Edit : De toute manière l'idée c'est de pas se prendre la tête. C'est juste de créer, de manière ludique si possible, de passer un bon moment, de papoter ensembles sur nos méthodes/idées pour s'apprendre des trucs et en prime de proposer une petite activité cool smouth jazzy (et à laquelle pratiquement tout le monde peut participer) pour le bugss

Dernière modification par Valdae (14-12-2007 01:34:36)

Hors ligne

 

#12 16-12-2007 18:28:22

Blue Star
Modérateur

Re: Lightwave9: SphereReflechissante

Traktopel a écrit:

J'ai peut-être mal compris le principe. Suis-je hors sujet ?

Sur le principe de base, oui mais cette variante simplifié est une exellente idée smile, je dirais meme preferable pour commencer.
Seulement cette rubrique, pour une meilleure lecture, doit avoir un certain mode de fonctionnement, je propose la première règle de cette rubrique "Fast, Compos/Concours/Tournois":

Toute proposition de Fast compo, Concours et tournois doit être précéder d'une présentation indiquant les éventuelles contrainte (sujet, de thème, de temps et toute autre info) 

Pour la boules, un truc comme ca c bien

"Je propose donc un truc ultra simple sur lequel échanger: les boules réfléchissantes. Chacun affiche sa boule ( j'ose pas dire "ses boules" on pourrait se méprendre smile ) et explique un peu ce qu'il a fait, ses choix techniques, comment il a mis en place la scène et les lumières ... en appliquant les recettes des uns sur les scènes des autres on pourra probablement avoir des résultats assez sympas."

Pourrais tu modifier ton post http://bugss.asso.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1001 Merci smile


Président du BUGSS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr