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#1 29-10-2008 09:56:02

floman321
Membre

Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Voila mon mur, ne rigoler pas smile

http://img131.imageshack.us/img131/8107/murya4.jpg

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#2 29-10-2008 11:09:04

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Nan ... Tu as pu voir hier soir que la moquerie n'est pas mon genre (sauf quand certains utilisent des cabines téléphoniques sans téléphone dedans) big_smile ...

Ceci dit, tu as fait l'essentiel. Il reste juste à ajuster les proportions : Le trottoir est encore un peu trop haut et la texture du mur est aussi trop grosse (modifiable dans l'onglet "map input").

Je mettrai mes "oeuvres" en ligne ce soir et j'espère bien que les autres nous imiteront (<- message subliminal smile ).


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

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#3 29-10-2008 17:54:32

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Comme promis voici ce que j'ai réussi à pondre hier soir.
Prochaine étape : un ciel décent et un truc pour cacher la fin du mur (peut-être de la brume comme l'a fait Bluestar)

http://traktopel.chez-alice.fr/images/bugss/street01.jpg


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#4 29-10-2008 19:45:56

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Bon, j'ose...
Mais, j'avance...

http://patoche.netfutur.info/fichiers/mur_patoche01.jpg

A suivre...


Patoche

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#5 31-10-2008 11:00:35

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

J'ai un peu amélioré le truc.
J'ai trouvé la commande concernant le brouillard. La documentation est disponible ici : http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_o … hp?page=96
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer les possibilités de texture. Mon brouillard est donc pour l'instant d'une uniformité mortelle.

Pour les lampadaires, je les ai simplement téléchargés depuis un site spécialisé. Vous remarquerez qu'ils diffusent bien de la lumière car j'ai ajouté un "spotlight" sous chacun d'eux. Il me reste encore à rendre lumineuse la surface supposée contenir l'éclairage.

http://traktopel.chez-alice.fr/images/bugss/street02.jpg


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#6 31-10-2008 22:06:40

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Juste un mot, SUPER, mais, car il y a toujours un mais, est-ce que tu peux faire apparaitre les briques dans ton tag, car comme ça il a l'air d'être posé sur le mur et non dessiné dessus...


Patoche

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#7 01-11-2008 09:56:27

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

biboupat a écrit:

Juste un mot, SUPER, mais, car il y a toujours un mais, est-ce que tu peux faire apparaitre les briques dans ton tag, car comme ça il a l'air d'être posé sur le mur et non dessiné dessus...

Remarque d'autant plus intéressante que cette option était active dans la version de départ.
Je vais donc enquêter ... pourquoi le relief du tag a-t'il disparu ? smile


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#8 01-11-2008 13:27:22

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Ca y est, c'est corrigé.


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#9 01-11-2008 14:07:29

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Petite amélioration au niveau du brouillard avec une texture "nuage" et au niveau de l'éclairage avec un halo sur les spots.

http://traktopel.chez-alice.fr/images/bugss/street03.jpg


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#10 02-11-2008 00:38:57

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Comme ça c'est plus crédible.
Voici ma dernière image de mur :

http://patoche.netfutur.info/fichiers/mur02.jpg

Dernière modification par biboupat (04-11-2008 10:46:11)


Patoche

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#11 03-11-2008 11:10:15

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Ah ouais ! Là tu es sur la bonne voie !
Modifies un peu la texture de la rue. Comme ça on dirait de la moquette. smile


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#12 03-11-2008 12:02:20

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Encore une petite amélioration. Les lampadaires sont illuminés. L'effet n'est pas exactement ce que j'espérais mais c'est un début. J'ai défini une texture de halo pour la surface supposée éclairante. Vous remarquerez aussi que le rayon lumineux ne part plus d'un point mais de toute la surface éclairante.
Et pour faire comme tout le monde j'ai ajouté une poubelle. smile

http://traktopel.chez-alice.fr/images/bugss/street05.jpg


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#13 04-11-2008 10:47:48

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Et voila de la belle moquette ou une rue d'intérieure...

http://patoche.netfutur.info/fichiers/mur03.jpg


Patoche

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#14 04-11-2008 11:21:41

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

Excellent !
Je te suggère tout de même d'engueuler un peu celui qui l'a posée parce que c'est pas franchement tendu. smile

Il faudrait éliminer le reflet de la lumière sur la moquette. En déplaçant la source cela devrait suffire.


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#15 04-11-2008 20:08:45

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

A ce propos, où puis-je trouver des objets 3D sans fond à mettre sur ma scène, ou dois-je les faire aussi... là y a du boulot !
Une poubelle par exemple, une prise à mettre au mur, une porte... Y a des sites pour ça ? une banque d'image 3D pour Blender ou autres...!!


Patoche

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#16 05-11-2008 14:21:16

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender


Il n'y a que trois sortes d'hommes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !

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#17 05-11-2008 19:04:49

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

He !! Y a un blème, OK pour télécharger des objets mais comment on les importe ou comment on les colle sur la scène en cours ???
Comment importer un .blend dans un .blend (ilme dit qu'il veut une librairie ??

Dernière modification par biboupat (05-11-2008 19:22:39)


Patoche

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#18 05-11-2008 19:12:17

Traktopel
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

J'ai de petits problèmes moi aussi.
Dans le menu fichier tu as une fonction "lier à partir d'un .blend". Je ne sais pas pourquoi chez moi ça n'a pas marché.
Sinon, plus tordu, tu ouvres l'objet, tu l'exporte au format DXF ou 3DS, puis tu ouvres ta scène avec le mur et tu importes le fichier .dxf (commande menu fichier + importer / exporter)


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#19 05-11-2008 19:37:36

biboupat
Membre

Re: Soirée du 28/10/2008 : 3D sous blender

J'ai trouvé...
http://wiki.blender.org/index.php/Manua … _Libraries

Dernière modification par biboupat (05-11-2008 22:32:11)


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