Vous n'êtes pas identifié.
Nan ... Tu as pu voir hier soir que la moquerie n'est pas mon genre (sauf quand certains utilisent des cabines téléphoniques sans téléphone dedans) ...
Ceci dit, tu as fait l'essentiel. Il reste juste à ajuster les proportions : Le trottoir est encore un peu trop haut et la texture du mur est aussi trop grosse (modifiable dans l'onglet "map input").
Je mettrai mes "oeuvres" en ligne ce soir et j'espère bien que les autres nous imiteront (<- message subliminal ).
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Comme promis voici ce que j'ai réussi à pondre hier soir.
Prochaine étape : un ciel décent et un truc pour cacher la fin du mur (peut-être de la brume comme l'a fait Bluestar)
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Bon, j'ose...
Mais, j'avance...
A suivre...
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J'ai un peu amélioré le truc.
J'ai trouvé la commande concernant le brouillard. La documentation est disponible ici : http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_o … hp?page=96
Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer les possibilités de texture. Mon brouillard est donc pour l'instant d'une uniformité mortelle.
Pour les lampadaires, je les ai simplement téléchargés depuis un site spécialisé. Vous remarquerez qu'ils diffusent bien de la lumière car j'ai ajouté un "spotlight" sous chacun d'eux. Il me reste encore à rendre lumineuse la surface supposée contenir l'éclairage.
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Juste un mot, SUPER, mais, car il y a toujours un mais, est-ce que tu peux faire apparaitre les briques dans ton tag, car comme ça il a l'air d'être posé sur le mur et non dessiné dessus...
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biboupat a écrit:
Juste un mot, SUPER, mais, car il y a toujours un mais, est-ce que tu peux faire apparaitre les briques dans ton tag, car comme ça il a l'air d'être posé sur le mur et non dessiné dessus...
Remarque d'autant plus intéressante que cette option était active dans la version de départ.
Je vais donc enquêter ... pourquoi le relief du tag a-t'il disparu ?
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Ca y est, c'est corrigé.
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Petite amélioration au niveau du brouillard avec une texture "nuage" et au niveau de l'éclairage avec un halo sur les spots.
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Comme ça c'est plus crédible.
Voici ma dernière image de mur :
Dernière modification par biboupat (04-11-2008 10:46:11)
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Ah ouais ! Là tu es sur la bonne voie !
Modifies un peu la texture de la rue. Comme ça on dirait de la moquette.
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Encore une petite amélioration. Les lampadaires sont illuminés. L'effet n'est pas exactement ce que j'espérais mais c'est un début. J'ai défini une texture de halo pour la surface supposée éclairante. Vous remarquerez aussi que le rayon lumineux ne part plus d'un point mais de toute la surface éclairante.
Et pour faire comme tout le monde j'ai ajouté une poubelle.
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Et voila de la belle moquette ou une rue d'intérieure...
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Excellent !
Je te suggère tout de même d'engueuler un peu celui qui l'a posée parce que c'est pas franchement tendu.
Il faudrait éliminer le reflet de la lumière sur la moquette. En déplaçant la source cela devrait suffire.
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A ce propos, où puis-je trouver des objets 3D sans fond à mettre sur ma scène, ou dois-je les faire aussi... là y a du boulot !
Une poubelle par exemple, une prise à mettre au mur, une porte... Y a des sites pour ça ? une banque d'image 3D pour Blender ou autres...!!
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He !! Y a un blème, OK pour télécharger des objets mais comment on les importe ou comment on les colle sur la scène en cours ???
Comment importer un .blend dans un .blend (ilme dit qu'il veut une librairie ??
Dernière modification par biboupat (05-11-2008 19:22:39)
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J'ai de petits problèmes moi aussi.
Dans le menu fichier tu as une fonction "lier à partir d'un .blend". Je ne sais pas pourquoi chez moi ça n'a pas marché.
Sinon, plus tordu, tu ouvres l'objet, tu l'exporte au format DXF ou 3DS, puis tu ouvres ta scène avec le mur et tu importes le fichier .dxf (commande menu fichier + importer / exporter)
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J'ai trouvé...
http://wiki.blender.org/index.php/Manua … _Libraries
Dernière modification par biboupat (05-11-2008 22:32:11)
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