Forum BUGSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-03-2009 09:11:18

dadu
Membre

Article vide greniers Bordeaux

Zut je l'ai raté ! sad

Lundi 23 Mars 2009

VIDE-GRENIERS. Les particuliers en ont profité pour se débarrasser du superflu
Ils font table rase de leur grenier

Les premières heures ont été les plus rentables. (photo F. P.)

Pour Pierre et Camille, c'est arrivé comme une bénédiction. Trois jours avant l'événement, ils ne savaient pas qu'un vide-greniers se préparait à Bordeaux. La belle affaire ! Le couple est justement en cours de déménagement. D'une maison de 200 mètres carrés, à un appartement de 77. Faites le calcul, même en tassant bien, il a bien fallu faire des sacrifices. « On a fait le tri tout de suite, on s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup de choses dont on ne se servait plus. » Pas de scrupules, donc. Direction le vide-greniers, et au revoir table de ping-pong, jeux de société, table de mixage, DVD, composants informatiques.

Stratégie payante

Il est 14 heures rue Camille-Sauvageau, et la stratégie a bien fonctionné. Fixer des prix bas pour être sûr que tout disparaisse. Ce sont déjà presque 200 euros qui ont été amassés depuis l'ouverture, à 8 heures. Enfin, ça fonctionne, mais pas pour tous les objets. Il y a ce cadre photo numérique, snobé par les passants. À peine quelques regards. Pierre est lucide : « Les gens n'achètent pas ces gadgets. »

Et puis il y a ces plaques de cuisson à gaz. Celles-ci attirent pourtant les convoitises. Jusqu'à cette attaque en règle, venue d'un homme au crâne dégarni. Il examine, triture, et lance son douloureux verdict : « Vous avez trouvé ça à la poubelle ? Vous êtes des fumistes. Elles valent 5 euros, pas 40. » Puis il passe son chemin. Le vendeur se défend de toute entourloupe : « Une amie qui travaille dans l'électroménager m'a dit qu'elles valaient au moins 40 euros ! »

Une fois l'affront passé, le couple a repris son marché. Avec une règle d'or : ne pas regarder les stands alentour. « On ne veut pas dépenser l'argent qu'on a récolté. » Il s'agit de vider son grenier, pas de le remplir avec de nouveaux bibelots inutiles.
Auteur : Florent Pecchio

#2 23-03-2009 12:19:18

Blue Star
Modérateur

Re: Article vide greniers Bordeaux

dadu a écrit:

Zut je l'ai raté ! sad

http://vide-greniers.org/img/logoBrocante.gif

http://vide-greniers.org/

C'est site agenda qui annonce les vide-greniers et autre manifestation dans ce genres sur toutes la France ! smile

Président du BUGSS

#3 23-03-2009 20:52:26

dadu
Membre

Ca fait plusieurs fois que je rate le video grenier de bordeaux dans les rues.
- Est-ce que cela a lieu au meme mois chaque année ?
- Auriez vous un indice pour ne pas le louper svp ?

#4 24-03-2009 19:10:36

Blue Star
Modérateur

dadu a écrit:

- Auriez vous un indice pour ne pas le louper svp ?

Cela doit etre annoncé sur www.bordeaux.fr

Président du BUGSS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr